HP veut protéger votre PC portable des yeux indiscrets

Ordinateurs

Par Olivier le

Qu’il est pénible de devoir faire attention aux yeux indiscrets qui observent ce que vous faites sur votre ordinateur. Que ce soit dans un café, à la bibliothèque, voire tout simplement au bureau, on peut vouloir conserver une certaine discrétion lorsque l’on utilise son portable.

Pour se protéger des regards indélicats, il existe évidemment des films à poser sur les écrans pour masquer son travail. Mais HP veut aller plus loin et avec l’aide de 3M, le constructeur travaille à l’intégration d’un système de « cache électronique » pour les écrans de ses ordinateurs portables.

Les détails sont encore assez maigres pour le moment, mais les deux partenaires voudraient permettre aux utilisateurs des PC de HP d’activer et de désactiver à volonté cette fonction masquante — qui n’empêche pas pour autant le propriétaire de l’ordinateur de travailler.

Les premiers produits équipés de cette technologie seront présentés mi 2016. À terme, c’est une grande partie des PC portables de HP qui seraient concernés.

Source: Source