Electronic Arts ne veut pas de jeux remastérisés parce qu’il veut aller de l’avant

Par Fabio le

Peter Moore a déclaré à IGN qu’il n’aimait pas l’idée même de versions remastérisées, qui pourraient donner l’impression au public qu’il n’a plus d’idées fraîches.

masseffect

Alors que Sony vient de sortir son Uncharted – The Nathan Drake Collection, qui regroupe les versions remastered des 3 premiers épisodes de la série, que Microsoft a commercialisé cet été son Gears of War Ultimate Edition (et on vous passe Capcom, grand pourvoyeur de remaster), Electronic Arts lui, prend le contre-pied intégral par la voix de Peter Moore, le directeur de l’exploitation (COO) de la firme américaine.

Pour Peter Moore donc, le remaster est un retour en arrière et Electronic Arts n’a pas le temps de s’attarder sur ce type de projets.

Nous sommes une société qui aime aller de l’avant […] Pour beaucoup de studios, les remaster sont une manière de générer de l’argent. C’est un coût mineur, la licence est déjà là, vous pouvez en faire un remaster et c’est génial. Nous ne faisons pas ça chez nous. Je ne pense pas que ça a été un jour dans notre culture.

Gardez cette citation à l’esprit, parce que je suis à peu près persuadé que si EA change de fusil d’épaule dans les prochaines années (les rumeurs de la trilogie Mass Effect remasterisée ont toujours eu bon train), le monsieur saura nous convaincre du bien-fondé du procédé.

[Dossier] Remake : retours opportunistes ou actes nécessaires de restauration ?

Source: Source
stopwatch 4 min.