Les problèmes d’écran du MacBook Pro seront pris en charge par Apple

Apple

Par le

Confirmé par plusieurs sources, un nouveau programme interne vient d’être lancé par Apple pour prendre en charge les problèmes rencontrés par certains utilisateurs avec l’écran de leur MacBook Pro Retina, ou plutôt avec le traitement anti-reflet de ce dernier.

La marque à la pomme va remplacer les appareils avec des écrans défectueux et les clients qui ont déjà engagé des frais pour réparer leur appareil seront éligibles à un programme de remboursement. Il est possible de se rendre dans un Apple Store (Genius Bar) pour faire réparer son appareil. Le constructeur ne compte pas mettre ce plan de remplacement en ligne sur la page dédiée de son site de support, mais pourrait prendre contact avec certains utilisateurs concernés.

Retina-MacBook-Pro-Coating-800x600

Le problème avait pris de l’importance en mars dernier et a fini par affecter des milliers d’utilisateurs. Une pétition avait notamment été lancé sur change.org, obtenant plusieurs milliers de signatures. Cette détérioration de la surface anti-reflet de l’écran peut être due à plusieurs choses, le nettoyage de l’écran ou le contact de ce dernier avec le clavier ou le touchpad en font partie.

Source: Source