Le New York Times va offrir un million de Cardboard à ses abonnés

Gadget

Par Olivier le

Vous verrez, un jour, les casques de réalité virtuelle seront offerts en cadeau dans les paquets de céréales. En attendant, on pourra déjà en trouver avec le New York Times ! Le vénérable quotidien américain va en effet offrir à ses abonnés un casque VR, et pas n’importe lequel.

Le New York Times a noué un partenariat avec Google afin de livrer un million de casques en carton Cardboard, avec les exemplaires du quotidien qui seront envoyés aux abonnés le 7 novembre. Ceux qui ont souscrit aux offres numériques du NYT auront eux aussi droit à leur petit cadeau, sous la forme d’un coupon pour recevoir un Cardboard.

Le Times veut conserver une image d’innovateur façonnée au fil de nombreuses initiatives, et la réalité virtuelle en fait partie. Une équipe du magazine du NYT a ainsi conçu une enquête en exploitant cette technique. Et ça n’est pas terminé, puisque le projet baptisé NYT VR va continuer à fournir du contenu vidéo à consulter en réalité virtuelle. Cette application sera compatible iOS et Android.