[La prix de la nostalgie] Shenmue III est donc devenu le projet de jeu vidéo le plus financé de Kickstarter

Par Fabio le

La campagne de financement de Shenmue III s’est terminée ; elle a réuni 69 320 contributeurs qui ont engagé 6 333 295 dollars pour soutenir le projet de Yu Suzuki. Et des records sont tombés.

shenmue III

Avec ses 6,3 millions de dollars récoltés, Shenmue III est, comme on vous le disait, parvenu à détrôner le récemment financé Bloodstained: Ritual of the Night et ses 5,5 millions de dollars, ainsi que Torment: Tides of Numenera et ses 4 millions de dollars. À titre de comparaison, le jeu vidéo français le plus financé a récolté 406 979 dollars, il s’agit du Diablo-like nicois Umbra.

Le jeu intègre le Top 3 des projets les plus financés sur Kickstarter dans la catégorie Jeux, derrière la OUYA et le jeu de cartes Exploding Kittens.

Et pour conclure, deux autres records, celui du projet qui a atteint le plus rapidement les 1 million de dons, ainsi que celui qui a atteint le plus rapidement les 2 millions de dons. C’était seulement quelques heures après que le jeu a été annoncé lors de la conférence E3 de Sony.

Si vous avez raté la semaine dernière pour cause de piscine, sachez qu’un trailer moche du jeu est sorti des internets pour fêter les 5 millions de dollars récoltés.

Shenmue III est espéré en 2017 sur PC et PS4.

Source: Source
stopwatch 4 min.