Selon JobProd, les développeurs gagnent très bien leur vie

Business

Par le

JobProd, une startup nantaise, nous offre aujourd’hui quelques statistiques sur les salaires des développeurs, et ça a plutôt l’air d’aller pour eux. Le salaire moyen en France est supérieur à 40 KE/an. JobProd nous donne aussi quelques informations intéressantes sur les différentes variations de salaire qui existent dans le milieu.

Salaire moyen des dev_graphe

Cela semble logique et la startup le confirme, la technologie sur laquelle vous travaillez influe directement sur votre salaire. Les “data scientist” et les développeurs python et ruby sont dans le haut du classement. Les salaires des développeurs mobiles et java sont aussi en nette progression.

Les plus gros salaires ne sont pas que ceux des responsables et des chefs de projets, les experts techniques sont aussi plus payés que les autres. Pour les plus de 10 ans d’expérience, le salaire moyen est supérieur à 64KE/an.

Le salaire est en moyenne 20% supérieur en Ile de France qu’en province. Les hommes gagnent presque 17% de plus que les femmes (et ce n’est pas normal). Et pour finir, les grosses sociétés payent généralement plus que les petites.

Source: Source