Jared Leto avoue avoir été un peu loin pour incarner le Joker

Cinéma

Par Pierre le

Le buzz autour de Suicide Squad continue. Il y a quelques mois, la production avait par exemple avoué qu'elle avait fait appel à des psychologues pour...

Le buzz autour de Suicide Squad continue. Il y a quelques mois, la production avait par exemple avoué qu’elle avait fait appel à des psychologues pour les acteurs. De même, Jared Leto avait avoué plusieurs fois être allé assez loin dans l’interprétation du clown. Aujourd’hui, il en remet une couche.

QEO1c7Iw

Le magazine Empire fait sa couverture sur Suicide Squad en consacrant un gros dossier au film. Et Jared Leto ne se prive pas pour donner son sentiment sur le personnage. Selon lui, interpréter ce rôle a été un défi psychologique pour lui :

Je suis vraiment allé très loin. Mais c’était une opportunité unique et je n’imaginais pas faire les choses autrement. Je me suis amusé avec de petits jeux psychologiques. Mais dans le même temps, c’était vraiment douloureux, comme donner naissance par le cul. J’ai toujours eu la sensation que le Joker est plus vieux que les gens le pensent. Il a ce petit quelque chose de différent. Si vous ne brisez pas les règles, vous n’explorez pas de nouveaux horizons. Je pense que la descente va durer toute ma vie…

Tu n’es pas sorti de l’auberge, Jared. Si DC développe encore son univers ciné, tu risques de te reglisser dans la peau du Joker dans de nouveaux films.

mv0xug

Dans le même temps, le réalisateur David Ayer s’exprime sur le personnage :

Le Joker est un peu le graal des films adaptés de comics. Il y a de la puissance dans ce personnage, et par je ne sais quel foutu miracle, par les choses incroyables que Jared a faites et des millions d’autres choses, nous avons conçu quelque chose de transcendant. Il est flippant.

Pour rappel, Suicide Squad arrivera dans les salles en août 2016.

Source: Source