Pour son premier week-end, le film Steve Jobs réalise un résultat tristounet

Apple

Par Pierre le

Le film de Danny Boyle qui retrace la vie de Steve Jobs sortira en janvier en France. Mais il est sorti la semaine dernière aux Etats-Unis....

Le film de Danny Boyle qui retrace la vie de Steve Jobs sortira en janvier en France. Mais il est sorti la semaine dernière aux Etats-Unis. Et malheureusement pour Universal, il n’a pas attiré les foules pour son premier week-end d’exploitation.

steve-jobs-trailer

En effet, pour son premier week-end, le film, qui est diffusée dans 2 443 salles au pays de l’Oncle Sam, a récolté 7,3 millions de dollars “seulement”. Seulement, car c’est un chiffre peu engageant pour la suite, le premier week-end étant une période cruciale.

Ainsi, il se place septième a box-office américain. Un résultat extrêmement décevant pour le studio qui a parié 30 millions de dollars plus les frais de marketing dans ce projet. A titre comparatif, le film Jobs avec Ashton Kutcher avait amassé 6,7 millions dollars pour son premier week-end et The Social Network 22 millions.

Si Steve Jobs a raté son premier week-end, l’histoire n’est pas pliée pour autant. Il pourrait se rattraper dans les semaines qui viennent et même au box-office international dans les prochains mois.

Source: Source