Un Kickstarter pour un film Dragon’s Lair

Par Corentin le

Dans la série « ces projets Kickstarter qui s'appuient un tout petit peu sur la nostalgie pour rassembler de l'argent », voici le revival en film de Dragon's...

Dans la série « ces projets Kickstarter qui s’appuient un tout petit peu sur la nostalgie pour rassembler de l’argent », voici le revival en film de Dragon’s Lair qui demande 550 000 dollars.

Dragon’s Lair était un jeu d’arcade de 1983 qui se basait uniquement sur un film d’animation qui était diffusé à l’écran. Le joueur ne contrôlait pas réellement les mouvements du héros, mais devait insérer des inputs spécifiques à l’écran en fonction de la situation. Si le joueur ratait ces QTE avant l’heure, son personnage mourrait. Le jeu a connu plusieurs suites et adaptations, ainsi qu’un jeu au principe similaire, mais dans l’espace : Space Ace.

La personnalité phare de Dragon’s Lair est Don Bluth, ancien animateur chez Disney et également à l’origine de grands succès de l’animation comme The Land Before Time (Le Petit Dinosaure), An American Tail (Fievel et le Nouveau Monde) ou Anastasia. En 2000, Don Bluth a finalement dû arrêter l’animation avec la décision de la 20th Century Fox de fermer le studio dont il faisait partie.

Seulement, un film d’animation, ça coûte cher et les 550 000 dollars demandés par Don Bluth et son acolyte scénariste et producteur Gary Goldman ne seront pas suffisants. Cette somme servira à convaincre les investisseurs du bien-fondé d’une telle entreprise. Le coût estimé du film s’élève à 70 millions de dollars.

stopwatch 4 min.