Whirlpool 6ème SENS LIVE : nouvelle gamme d’électroménager connecté

Gadget

Par Gregori Pujol le

Whirlpool a récemment présenté une toute nouvelle gamme d’électroménager dotée de la technologie 6ème SENS LIVE, qui permet aux lave-linge, sèche-linge, réfrigérateurs et lave-vaisselle de communiquer entre eux, ainsi qu’avec les utilisateurs.

Ces appareils peuvent être contrôlés via une app Whirlpool (iOS et Android), qui vous guide pas à pas dans la programmation des machines. Son interface intègre un large éventail de nouvelles fonctionnalités, qui permettent de contrôler les appareils à distance. Cette nouvelle gamme se compose du réfrigérateur Whirlpool Supreme NoFrost, des lave-linge et sèche-linge Supreme Care et du lave-vaisselle PowerClean.

WHIRLPOOL-2015---REFRIGERATEUR-6EME-SENS-LIVE---BSNF8993PB(f)

Sur le réfrigérateur Supreme NoFrost, la technologie 6ème SENS FreshControl contrôle en permanence la température et le taux d’humidité du réfrigérateur et rétablit la température idéale 5 fois plus rapidement qu’un système classique après l’ouverture de la porte. Un ventilateur spécial contribue également au maintien de conditions optimales de réfrigération. L’app mobile donne accès à des fonctions et à des informations pour réduire la consommation d’énergie du réfrigérateur et limiter le gaspillage alimentaire. Elle suggère également les nouvelles fonctionnalités à tester et vous avertit de tout problème potentiel, afin que vous puissiez vous absenter de votre domicile en toute sérénité. Comptez 1400 euros.

WHIRLPOOL-2015---LAVE-LINGE-6EME-SENS-LIVE---FSCR12443

Les lave-linge et sèche-linge Supreme Care embarquent la technologie 6ème SENS LIVE qui permet d’interagir avec ceux-ci, y compris à distance, au moyen de l’app qui vous accompagne pas à pas dans la programmation de vos machines. Il est également possible lancer et contrôler à distance des cycles de lavage/séchage, les synchroniser et les personnaliser, ou encore sélectionner les options les plus rapides et économes en ressources. A partir de 1200 euros.

WHIRLPOOL-2015---LAVE-VAISSELLE--6EME-SENS-LIVE---ADP9900IXCY

Enfin, le lave-vaisselle 6ème SENS PowerClean dispose de la technologie PowerDry. L’app permet de suivre sa consommation d’énergie, de le programmer aux heures creuses pour réaliser des économies, ou encore de garder un œil sur l’avancement du cycle et les éventuelles interventions requises. Comptez 900 euros.