Asus lance un routeur OnHub avec Google

Gadget

Par Olivier le

En août, Google étonnait son monde en lançant un nouveau produit qui n'était pas un smartphone, une tablette ou une box TV, mais… un routeur. OnHub...

En août, Google étonnait son monde en lançant un nouveau produit qui n’était pas un smartphone, une tablette ou une box TV, mais… un routeur. OnHub améliore les performances du wi-fi, comme il se doit, le tout dans un design très agréable qui tranche avec le reste de la concurrence.

Mais OnHub n’est pas qu’un seul et unique produit. Google l’a imaginé comme une plateforme que les constructeurs qui le souhaitent peuvent exploiter pour leurs propres routeurs. Asus fait partie des premiers partenaires du moteur de recherche dans ce domaine.

Le OnHub d’Asus a un design un peu différent qui le rapproche encore plus d’un pot de fleurs — en tout cas, on n’aura pas à cœur de le cacher sous un bureau. Les fonctionnalités sont sensiblement identiques au modèle d’origine de Google, mais le fabricant a ajouté une nouveauté : une fonction Wave Control qui permet de « booster » le signal wi-fi vers un appareil en particulier.

Le modèle d’Asus est un peu plus cher que celui de Google (220 $ au lieu de 200 $), et il n’est disponible qu’aux États-Unis pour le moment.

Source: Source