Beasts of no Nation : 3 millions de vues pour le premier film de Netflix

Cinéma

Par Olivier le

Le premier film produit par et pour Netflix, Beasts of no Nation, n'est pas une œuvre d'un abord facile. Réalisé par Cary Fukunaga (à qui l'on...

Le premier film produit par et pour Netflix, Beasts of no Nation, n’est pas une œuvre d’un abord facile. Réalisé par Cary Fukunaga (à qui l’on doit la réalisation de la première saison de True Detective), le film raconte en effet l’histoire tragique d’un enfant-soldat.

Le film, porté par un étonnant Idris Elba dans le rôle d’un seigneur de guerre, tient ses promesses. Pas tellement dans le déchaînement de violence, ce qui aurait été malvenu au vu du thème, mais dans la psychologie des personnages et la peinture brutale de la guerre au Nigeria.

Visiblement, cette histoire a touché les abonnés de Netflix. Beasts of no Nation a engrangé plus de 3 millions de vues uniquement aux États-Unis. Durant sa première semaine, le film a été le plus vu du catalogue du service.

Netflix espère bien voir ce premier film participer aux Oscars, et pour cela il est sorti au cinéma aux États-Unis et en Grande-Bretagne dans une combinaison de salles d’art et d’essai.

Source: Source