EA ne ferme pas la porte au développement de jeux sur NX

Par Corentin le

Il fut un temps un peu bizarre où la Wii U avait encore beaucoup de copains. Un temps où cette console n'était pas encore le vilain...

Electronic-Arts-logo

Il fut un temps un peu bizarre où la Wii U avait encore beaucoup de copains. Un temps où cette console n’était pas encore le vilain petit canard. Un temps où il n’y avait pas QUE des jeux Nintendo qui sortaient dessus. C’était un temps où Ubisoft se montrait très enthousiaste et où EA jurait tout son soutient à cette console, succès en devenir sans aucun doute, qu’était la Wii U.

C’était il y a longtemps. Depuis, Ubisoft et EA (et tous les autres d’ailleurs) ont retiré leurs billes pour les placer sur la PS4 et la Xbox One, autrement plus fructueuses en terme de succès commercial.

Lors d’une téléconférence avec les investisseurs d’Electronic Arts, une question à propos de la prochaine console (ou gamme de consoles, c’est encore flou) de Nintendo a été posée. Le CEO d’EA, Andrew Wilson, a expliqué que la politique de l’éditeur dans les prochaines années serait d’investir un maximum de plateformes. Et Nintendo ne fera pas exception à cela.

« En ce qui concerne Nintendo, nous avons eu une énorme relation avec eux au fil des années. Et nous évaluerons toutes les opportunités avec eux, de la même façon que nous le faisons avec toutes les autres opportunités de plateformes. »

En 2013, pour expliquer le fait que l’éditeur ait complètement lâché la Wii U, les cadres d’EA avaient déclaré ceci :

« Notre travail, en tant que créateur de jeu, est d’être là où les joueurs sont. Franchement, c’est aussi simple que ça. »

Pour avoir EA sur NX, les choses seront donc extrêmement simples : elle devra être un succès commercial.

> Via Wccftech

stopwatch 7 min.