Sony fait des jeux pour la PS Vita, mais en fait non, mais en fait si

Par Corentin le

Shuhei Yoshida, le patron de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, était de passage à la Paris Games Week la semaine passée et a été interrogé par...

Shuhei-Yoshida

Shuhei Yoshida, le patron de Sony Computer Entertainment Worldwide Studios, était de passage à la Paris Games Week la semaine passée et a été interrogé par Gamespot. L’occasion pour lui de revenir sur ce qu’avait dit Masayasu Ito, sur le fait que les studios first party ne développaient plus rien pour PS Vita.

Il semblerait en effet qu’il veuille relativiser ce désengagement annoncé de Sony dans le développement sur sa console portable.

« J’ai été plutôt franc en disant que nous nous concentrions sur PS4 et PlayStation VR, ce n’est pas comme si nous n’avions aucun développement du tout [sur PS Vita]. Nous en avons, mais nous nous concentrons sur PS4 et PlayStation VR, et nous sommes heureux de voir des éditeurs tiers et des indés la supporter. »

Quand Gamespot lui a demandé s’il pensait que Sony continuerait de s’occuper de la PS Vita en 2016 et au-delà, Yoshida a répondu : « Oui, mais il faut qu’on voie ».

« De nos jours, il y a toujours des gens qui sont enthousiastes et qui utilisent la PS Vita régulièrement, c’est une super console portable. Tant qu’il y aura de la demande, pourquoi pas ? »

Yoshida n’en reste pas moins pessimiste pour l’avenir du marché des consoles portables. Il y a quelques semaines, lors des EGX, il expliquait que Sony n’avait aucun plan pour développer une nouvelle console portable à cause de la concurrence trop forte du marché mobile.

stopwatch 6 min.