Sony annonce qu’il ne développe plus rien pour la PS Vita

Par Corentin le

Sony n'en finit plus de clouer le cercueil de cette pauvre PS Vita. Le Vice President de Sony Computer Entertainment, Masayasu Ito, a confirmé au site...

1228259-ps-vita-2-

Sony n’en finit plus de clouer le cercueil de cette pauvre PS Vita. Le Vice President de Sony Computer Entertainment, Masayasu Ito, a confirmé au site 4Gamers (traduit par Dual Shockers) qu’aucun studio first party n’était en train de développer de jeu pour la console portable du constructeur.

« À l’heure actuelle, les studios first party n’ont aucun titre en développement pour PS Vita. Étant donné que les éditeurs tiers travaillent très dur sur la PS Vita, la stratégie de Sony Computer Entertainment consiste à se concentrer sur la PS4, qui est une plateforme nouvelle. »

Une annonce qui confirme l’abandon global de Sony pour le système. Gravity Rush, l’une des rares grosses licences de la console, verra sa suite et son remake sur PS4. Il y a quelques semaines, Yoshida confirmait que l’idée d’un éventuel successeur à la PS Vita était très mal engagée.

stopwatch 4 min.