Expedia rachète Home Away pour 3,9 milliards de dollars

Business

Par le

Home Away est une entreprise de location de résidences pour les vacances qui dispose de plus d’un million de locations réparties dans 190 pays, c’est-à-dire une grosse majorité de la planète. Cette entreprise, qui avait réussi à lever 505 millions de dollars entre 2005 et 2011 et qui emploie plus de 1500 employés, vient de se faire racheter par Expedia Inc. Expedia est un gros groupe d’entreprises dont les activités sont tournées vers le voyage, il détient notamment hotels.com et trivago.

téléchargement (2)

Le rachat devrait être finalisé lors du premier trimestre de 2016 pour la somme de 3,9 milliards de dollars en liquide auxquels viendront s’ajouter des action d’Expedia. Cela représente 10,15 dollars par action du groupe Home Away.

Avec ce rachat, Expedia veut se mettre en concurrence directe de Airbnb, un autre géant du secteur de la location de vacances :

“Ajouter HomeAway et sa marque à la grande famille d’Expedia Inc. et à son port folio de marques de confiance pour le voyage est la suite logique des choses.”

Source: Source