[#MadeleineProject] Exploration de la vie d’une inconnue

Sur le web

Par Elodie le

En prenant place dans son nouvel appartement, une jeune journaliste ne pensait pas tomber sur les affaires de l'ancienne locataire, décédée après deux décennies passées dans...

En prenant place dans son nouvel appartement, une jeune journaliste ne pensait pas tomber sur les affaires de l’ancienne locataire, décédée après deux décennies passées dans ces lieux. En explorant ses affaires, elle déroule le fil de son histoire et nous présente, Madeleine.

madeleine_project

Qui n’a jamais rêvé, enfant, d’emménager dans une maison et d’y découvrir par hasard, dissimulés sous une latte de plancher vieilli, des souvenirs de l’ancien propriétaire.

C’est peu ou prou ce qui est arrivé à la journaliste de France Info, Clara Beaudoux. À son entrée dans son nouvel appartement, elle apprend qu’une cave lui est allouée. Le propriétaire ignore ce qui s’y trouve et l’autorise à forcer le cadenas qui la maintient close. Derrière la porte, s’amoncelle tout un bric-à-brac de vieilles affaires ayant appartenu à l’ancienne locataire, décédée après 20 ans passés dans l’appartement.

La jeune femme contacte alors le dernier descendant connu, son filleul, qui ne souhaite pas récupérer ses affaires.

Et c’est en explorant son contenu qu’elle fait connaissance avec Madeleine, ou plutôt ce qui reste de ses affaires, de sa vie.

Deux ans plus tard, Clara Beaudoux se lance enfin avec le #MadeleineProject, ou l’histoire de cette exploration dans le temps et dans la vie passée d’une inconnue.

Depuis le 2 novembre, elle nous fait découvrir en temps réel ses trouvailles sur Twitter. Un véritable engouement est né sur la toile pour cette plongée dans la vie d’une inconnue.

Source: Source