Une nouvelle fonctionnalité pour l’application Inbox de Google

Android

Par le

Il y a un an (plus ou moins) était présentée Inbox, une application créée pour vous aider à gérer vos mails. Avoir une boite mail qui n’est pas surchargé aiderait à ne pas être trop stressé. L’application a continué à être mise à jour au cours du temps et aujourd’hui c’est une nouvelle fonctionnalité qui fait son apparition sur la version US de l’application (qui compte déjà près de 50 à 100 millions de téléchargements sur le PlayStore).

Cette nouvelle fonctionnalité permet de répondre rapidement à certains mails. Un peu comme ce qui se fait sur les smartphones pour répondre aux appels par des messages quand vous ne pouvez pas décrocher. Cela ne concerne que certains mails, car l’application va analyser les messages et déterminer s’ils sont éligibles aux réponses rapides. Si l’application juge qu’il est possible de proposer des réponses rapides, il vous sera alors proposé de choisir entre plusieurs réponses courtes pour répondre à votre correspondant. Cette nouveauté est censée faire gagner du temps à ceux qui lisent leur mail devant leur café ou dans les transports. Des moments de la journée où écrire une réponse complète n’est pas forcément évident et peut vite devenir un effort.

intro-logo

Les bémols que je vois à cette nouvelle sont qu’on ne sait pas comment est faite l’analyse des messages mêmes si connaissant Google, je pense pouvoir m’avancer sans trop de risques pour dire que les mails sont lus par Google (et ce n’est pas nouveau). Ensuite cette version de l’application n’est (pour le moment) pas présente en France, mais sur ce point-là, il faut garder espoir, on peut espérer qu’une version française de l’application arrivera rapidement et qu’elle détectera si le message est en anglais ou en français automatiquement.

Source: Source