SFR annonce une box ZIVE et son service de SVOD !

Gadget

Par Pierre le

SFR a tenu sa conférence ce matin. Et lors de cette conférence, SFR a fait une grosse annonce. Le groupe se place dès aujourd'hui sous un...

SFR a tenu sa conférence ce matin. Et lors de cette conférence, SFR a fait une grosse annonce. Le groupe se place dès aujourd’hui sous un nom unique, ce qui a notamment pour conséquence de faire disparaître la marque Numericable. Mais ce n’est pas tout… Oh non.

Screednshot

Dans le même temps, SFR annonce la création de pôles innovation partout à travers le monde. Des Altice Labs qui seront notamment situés au Portugal, en Israël et aux Etats-Unis. De plus SFR a annoncé de gros investissement dans la fibre et la 4G. D’ailleurs, la firme souhaite devenir le premier opérateur 4G français, à terme.

Mais la plus grosse annonce de la conférence reste l’annonce de Zive. Zive ? C’est tout simplement l’offre SVOD du groupe qui veut ainsi marcher sur les plates-bandes de Netflix, de HBO Go ou même Canal Play. Sa particularité ? Proposer du contenu en 4K… mais également en hors connexion, le tout pour 10 € par mois ! Zive sera lancé le 17 novembre prochain en France. Pour son lancement, Zive comptera 5000 titres, mais compte bien proposer 15 000 titres dans le courant de l’année 2016 grâce à des partenariats de choix, comme Disney et Warner.

Zive sera disponible pour tous les clients SFR sur tous les supports (Box, PC, tablettes…) … dont la nouvelle Box de SFR ! Nommée Box Zive, elle a été pensée pour la SVOD et pour Zive en particulier. Elle dispose de 8 tuners, de deux ports HDMI et une bande passante théorique de 1750 Mbit/s. Elle proposera du contenu en 4K et un bouton restart, qui vous permettra de reprendre un programme depuis le début, et du multi enregistrement et du pictures in pictures en 4K.

Petit plus, elle disposera du NFC, du Bluetooth et d’un lecteur Blu-Ray. Selon SFR, nous avons là la box la plus puissante du marché. Et oui ! Elle sera disponible à partir du 17 novembre. Mais la Zive Box n’en est qu’à ses débuts, puisque SFR promet beaucoup de nouveautés sur la Box dans le courant de l’année 2016.

Zive et la Zive Box signent un nouveau départ, selon l’aveu même de SFR. Un nouveau départ qui se fait sous le signe du tout connecté avec ce service et cette nouvelle box.