Lima annonce la disponibilité de son boîtier permettant de créer son propre Cloud

Gadget

Par Gregori Pujol le

Après trois ans de développement, Lima passe aujourd’hui de la phase « projet » à la phase de commercialisation au grand public. Le projet Lima a...

Après trois ans de développement, Lima passe aujourd’hui de la phase « projet » à la phase de commercialisation au grand public.

Le projet Lima a été le premier projet français à lever plus d’1 million de dollars sur la plateforme de financement participatif Kickstarter. En 2014, Partech Ventures a investi 2,5 millions de dollars dans Lima, décrivant le projet comme « l’un des projets les plus ambitieux nés en France ces 10 dernières années ». Lima emploie à ce jour 25 employés et possède des bureaux en France, en Chine et en Amérique du Nord.

unnamed (55)

Ce petit boîtier de Lima permet de transformer n’importe quel disque dur USB en un Cloud personnel à la maison. Il se branche sur le disque dur USB d’un côté, et sur la box Internet de l’utilisateur de l’autre. Une fois le système installé à la maison, l’utilisateur dispose d’un accès sans fil aux données qu’il a stocké dans Lima, depuis n’importe où dans le monde. L’application Lima, qui fonctionne en Peer-to-Peer, permet d’accéder à ces fichiers sur tous ses appareils numériques, que ce soit un ordinateur (Mac et Windows), un smartphone ou une tablette (Android et iOS). La capacité de stockage de Lima dépend du disque dur USB qui y est attaché (testé jusqu’à 7 To). Lima chiffre l’ensemble des communications, à la fois entre vos appareils et Lima et entre vos appareils entre eux, avec une technologie de chiffrement de niveau militaire.

Le boitier Lima sera disponible en v.1 à partir du 25 novembre au prix de 99 euros.

Source: Source