J.J. Abrams collabore avec Chair pour créer un jeu vidéo d’espionnage

Par Corentin le

Le réalisateur de Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force et créateur de Lost semble encore avoir du temps à consacrer à la...

JJ Abrams Chair Spyjinx

Le réalisateur de Star Wars, épisode VII : Le Réveil de la Force et créateur de Lost semble encore avoir du temps à consacrer à la mise en place d’un nouveau jeu en collaboration avec le studio Chair (Shadow Complex, Infinity Blade). Ça s’appellera Spyjinx et on ne sait pas grand-chose si ce n’est que le jeu ne « ressemblera à aucun autre », qu’il s’agira d’un jeu d’action stratégie d’espionnage et qu’il tournera sur Unreal Engine 4.

Le titre a été annoncé dans une vidéo présentée par Geoff Keighley (oui, Doritos man) interviewant Abrams et Donald Mustard, le cofondateur du studio Chair.

Comme le rappelle Destructoid, ce n’est pas la première que J.J. Abrams essaye de mettre le pied dans la porte de l’industrie vidéoludique. En 2013, le président de Bad Robot avait laissé entendre qu’une collaboration avec Valve était dans les tuyaux pour un jeu vidéo. On n’a jamais eu de nouvelles du projet par la suite.

Spyjinx est prévu sur PC et mobiles pour 2016. Une sortie console n’est pas à exclure.

stopwatch 6 min.