Qualcomm officialise son Snapdragon 820

Hardware

Par le

Après quelques rumeurs de surchauffe très vite démenties par Qualcomm, le Snapdragon 820 est enfin annoncé par le constructeur. Son existence n’était plus vraiment un secret, mais la marque a tout de même donné quelques informations sur ce dont sera capable la puce de Qualcomm.

qual4

Pour commencer, voici de quoi sera composée la puce. La partie graphique profitera des performance de l’Adreno 530 GPU et d’un Spectra ISP pour la gestion des flux vidéos. On note aussi la présence d’un modem X12 pour l’accès à la LTE.

Les éléments présents dans cette nouvelle puce devraient offrir de toutes nouvelles capacités audio et vidéo comme le son surround ou encore une meilleure qualité de vidéo de nuit. La puce devrait aussi être plus intelligente et capable de comprendre ce que vous êtes en train de prendre en photo. On note aussi que la puce devrait avoir une meilleure connexion aux réseaux pour une utilisation de la batterie beaucoup plus faible. Enfin la puce est adaptée aux technologies de réalité virtuelle et équipements biométriques.

qual2

À propos de réseau, la puce aura accès à la 4G LTE-U et devrait atteindre des vitesses de download de 600 Mb/s et de 150 Mb/s en upload. Qualcomm a aussi travaillé pour que la puce puisse gérer le Wi-Fi et les réseaux mobiles en même temps (et ne pas juste faire passer les données sur un réseau ou sur l’autre).

Pour résumer, le Snapdragon 820 devrait être plus performant que son prédécesseur sur tous les points, 33% plus rapide pour le réseau, deux fois plus performant pour la partie CPU, 40% pour la partie graphique ou encore 30% plus performant pour ce qui est de la consommation de la batterie.

qual3

Bien sur, ces chiffres sont ceux annoncés par Qualcomm et il faudra attendre de voir ce que donne la puce dans les appareils qui sortiront au prochain trimestre. D’ailleurs, pour ses 30 ans, Qualcomm a donné quelques chiffres. On apprend ainsi que Qualcomm a vendu près de 932 millions de dollars de puce en 2015 et voudrait en vendre pour 8,5 milliards de dollars entre 2015 et 2019. Un des objectifs de la marque est de ne plus se limiter au marché des smartphones, mais de placer les processeurs de l’entreprise dans tous les objets connectés.

Voici les caractéristiques complétes :

Sans titre