[Suivez le guide] Google va récompenser les utilisateurs qui documentent Google Maps

Android

Par le

Google Map doit proposer toujours plus de services, plus d’informations, plus de photos… Toutes ces informations doivent être fiables et relativement récentes, il en va de la pertinence du service. Et pour répondre à ce besoin, Google a décidé d’étendre son service Local Guide pour que chacun puisse y participer.

Dans les faits, chacun pourra maintenant accumuler des points qui donneront accès à des avantages divers. Plus le nombre de points est grand, plus l’utilisateur a un niveau élevé, plus les cadeaux et avantages sont nombreux et intéressants. Pour accumuler des points, il est possible d’ajouter une image ou une opinion, d’ajouter un nouvel endroit non référencé jusque là, de corriger une info erronée ou encore de répondre à une question sur un lieu.

glg_hp_doitforthebenefits_phone

Il y a 5 niveaux différents possibles :

– Pour le niveau 1, il faudra entre 1 et 5 points et cela vous donnera accès à la Newsletter mensuelle du programme, au workshop ainsi qu’aux Hangouts associés au service et enfin vous pourrez participer à certains événements réservés aux guides.

– Le niveau 2 donne permettra d’avoir un early acces à certains produits Google et vous proposera d’organiser vos propres rencontres.

– Une fois au niveau 3, vous serez signalé par un badge sur Google Maps, vous serez connectés aux autres guides sur Google+, vous deviendrez modérateur des forums locaux et vous recevrez des invitations pour des événements Google dans certaines villes du monde.

– À partir du niveau 4, les avantages deviennent plus concrets puisque votre espace Google Drive sera étendu à 1 To et vous recevrez un cadeau de la part de Google tous les ans.

– Le dernier niveau, le 5, vous fait passer dans la catégorie des Google Insider ce qui vous permet de tester de nouveaux produits en avance, avant la sortie publique. Vous aurez aussi accès sur demande aux 5 rendez-vous des guides locaux, même s’il reste à voir ce que réservent ces événements où ne seront présents que des membres du niveau 5.

La question est de savoir si les utilisateurs se prendront au jeu, mais ceux qui jouent à Ingress devraient être particulièrement intéressés par ce programme. Cela demande un peu de temps et de déplacement, mais rien que les joueurs d’Ingress ne fassent déjà. Les informations sont trouvables sur la page : https://www.google.com/local/guides/

Source: Source