Un drone imprimé en 3D et propulsé par un un moteur de jet vole à 250 Km/h

Gadget

Par le

On pourrait penser qu’il n’y a que les militaires et leurs millions de dollars en recherche pour faire voler des drones propulsés par des moteurs à réaction, et pourtant, une société américaine y arrive et leurs engins sont imprimés en 3D.

Aircraft_Image_5

Quand on regarde la vidéo, on pourrait presque penser que c’est simple et qu’il ne faut au final pas grand-chose pour faire voler ces appareils. D’ailleurs, c’est à peu de chose près les propos tenus par les ingénieurs de Aurora Flight Sciences dans la vidéo, une société basée aux USA :

“Le but premier pour nous était de montrer à l’industrie aéronautique que cela pouvait être très rapide d’aller de la phase de design à la phase d’essais en vol pour un appareil volant, imprimé en 3D et propulsé par un moteur à réaction.”

“À notre connaissance, il s’agit du plus gros, du plus rapide et du plus complexe UAV imprimé en 3D jamais produit.”

La société indique aussi que les temps de production ont pu être diminués par deux avec l’impression en 3D et qu’un tel système permettrait de proposer des appareils adaptés à une mission en particulier et beaucoup plus légers que des appareils qui auraient été construits dans des matériaux plus lourds comme les métaux. Cela permettrait aussi de rendre ces appareils beaucoup plus accessibles en terme de prix.

Source: Source