Google Glass : Trois nouvelles versions prévues, dont une sans écran

Gadget

Par Henri le

Les Google Glass avaient fait fantasmer de nombreux technophiles lors de leur présentation en 2012. Et la firme de Mountain View n’a pas l’intention d’abandonner son projet.

Google_Glass_with_frame

Google travaille toujours sur les Google Glass, et entend bien perfectionner les versions déjà présentées au public. C’est en tout cas ce que le site The Information a déclaré, en expliquant que trois modèles de lunette étaient actuellement en préparation.

Ce rapport (détaillé sur Engadget) précise qu’il existerait une version dénuée de prisme, qui se focaliserait principalement sur la partie audio. On peut donc s’attendre à une sorte de casque Bluetooth amélioré, qui pourrait fonctionner comme un assistant sportif avec votre smartphone, et donner des directives pour s’entraîner. Tout ceci reste bien évidemment au stade de spéculations.

google-glass-hd-wallpaper

Les deux autres modèles conserveraient leurs écrans, et au moins un serait destiné aux entreprises. Certaines marques, comme Yves Saint-Laurent ont d’ailleurs déjà essayé de tirer parti de cette technologie. Ces versions « améliorées » ressembleraient donc plus à celles déjà montrées.

Croyez-vous que les Google Glass aient un avenir chez le grand public ?