Les brevets de Rdio rachetés par Pandora

Business

Par Pierre le

Pandora vient de réaliser une bonne affaire, une très bonne affaire. En effet, le service de musique en streaming vient de racheter les brevets de Rdio,...

Pandora vient de réaliser une bonne affaire, une très bonne affaire. En effet, le service de musique en streaming vient de racheter les brevets de Rdio, l’un de ses concurrents, pour la somme de 75 millions de dollars, c’est à dire une bouchée de pain.

pandora-radio

Rdio existe depuis 5 ans. Et à son apogée, le service a été valorisé à plus de 75 millions de dollars. Mais voilà, la concurrence est féroce et Rdio n’a pas tenu la cadence. Elle a été mise en faillite et ses brevets ont été vendus aux plus offrants. C’est Pandora qui a raflé la mise en achetant les brevets de son concurrent pour 75 millions de dollars.

En plus des brevets, Pandora acquiert aussi le service et le personnel de Rdio, qui pourrait être transféré. Notons également que le service de Rdio ne sera pas interrompu immédiatement, laissant aux utilisateurs le temps de voir arriver la fermeture.

Alors que les transactions et les achats de brevets se comptent à coût de milliards dans le business de la hi-tech, Pandora réalise un grand coup en avalant l’un de ses concurrents pour pratiquement rien. Pandora a toujours affiché sa volonté de devenir un service international et populaire, au même titre que Spotify. Avec ce rachat, la firme dispose de toutes les cartes en main pour réussir.

Le point faible de Pandora est bien son expansion à l’international. En effet, si le service jouit d’une certaine popularité aux Etats-Unis, il a encore du mal à s’imposer en dehors des frontières de l’Oncle Sam. En tout cas, la machine est lancée.

Source: Source