Monter sur le dos d’un ptérodactyle et visiter Pandora (Avatar) ? Ce sera bientôt possible, à Disneyworld

Ville de Geeks

Par Pierre le

Les suites d’Avatar arriveront un jour. Peut-être. Quoi qu’il en soit, le film de 2009 jouit encore d’une certaine aura. Une aura qu’aimerait bien exploiter Disney, puisqu’une section dédiée au film ouvrira ses portes l’été prochain dans le parc d’attraction de Floride, aux Etats-Unis.

avatar-themepark-giftshop

Welcome to Pandora

Nous parlons ici du plus grand parc Disney du monde, c’est à dire celui d’Orlando. Cette section, qui sera incluse dans Animal Kingdom, est le fruit de cinq ans de travaux. Au menu, des attractions, des restaurants, des boutiques… le tout dans un univers qui rappelle la planète Pandora.

D’autres petites surprises seront au rendez-vous, comme par exemple des automates donnant vie à la flore de Pandora… mais également aux Na’vi.

avatar-themepark-naviriverjourney

Concernant les attractions, les visiteurs pourront profiter d’un manège les plaçant sur le dos d’un ptérodactyle local au dessus des jungles de la planète ou alors profiter d’une balade nocturne en bateau.

Et les films ?

James Cameron veut donner une suite à Avatar depuis la sortie du film en 2009. Il a pris son temps, le James, mais les fans voient enfin le bout du tunnel. En effet, Avatar 2 sortira en décembre 2018… si tout se passe bien.

Et ce ne sera que le début, puisqu’au total, quatre suites sont prévues. Quatre suites tournées en même temps dans ce qui promet d’être le tournage le plus cher et le plus long de l’histoire des blockbusters.