Les chats robots rêvent-ils de souris électriques ?

Buzz

Par Olivier le

Les chats, c'est bien. Mais il faut toujours avoir un œil dessus pour éviter les catastrophes domestiques, s'occuper de la litière, remplir la gamelle… Non vraiment,...

Les chats, c’est bien. Mais il faut toujours avoir un œil dessus pour éviter les catastrophes domestiques, s’occuper de la litière, remplir la gamelle… Non vraiment, c’est trop de travail. Pourtant, ce sont de très bons compagnons (quand c’est bien luné).

Hasbro a décidé de supprimer les inconvénients des chats, tout en en conservant l’aspect cool avec sa gamme Joy for All. Il s’agit de trois chats mécaniques aussi doux que les vrais, qui bougent une patte, miaulent et ronronnent. L’objet se destine aux personnes âgées seules qui cherchent ou ont besoin d’une compagnie, sans devoir se coltiner les humeurs des greffiers.

Évidemment, cela peut paraître un peu triste vu comme ça, mais après tout pourquoi pas. Ces faux chats intègrent toute une batterie de capteurs qui leur permettent d’interagir avec leur environnement, un moteur à ronrons (baptisé « VibraPurr »…), et le tout fonctionne avec 4 piles. Le prix n’est pas donné (100 $), mais si on prend en compte le coût des croquettes qu’on n’aura pas à acheter, c’est finalement une bonne affaire.

Source: Source