[Binding of Isaac] J’espère que vous n’attendiez pas Afterbirth ailleurs que sur PS4 et PC

Par Corentin le

J'ai très peu de jeux « drogue ». Ces jeux qui m'accrochent tellement que je continue d'y jouer des heures et des heures, même après l'avoir fini de...

Afterbirth

J’ai très peu de jeux « drogue ». Ces jeux qui m’accrochent tellement que je continue d’y jouer des heures et des heures, même après l’avoir fini de manière classique. Spelunky faisait parti de ceux-là (il faut bien arriver en enfer !), mais le champion toute catégorie, c’est bien The Binding of Isaac sur lequel j’ai passé 205 heures (dont 78 sur Rebirth). C’est vous dire si j’aime ce jeu.

Et si Afterbirth, la première extension de Rebirth, est arrivé depuis un petit moment déjà sur PC, les autres plateformes attendent encore de savoir s’ils pourront bénéficier de ce contenu supplémentaire, dont un nouveau personnage qui était encore un complet mystère il y a peu. Edmund McMillen, le créateur du jeu a tenu à rassurer les joueurs PS4 : oui, Afterbirth arrivera bien sur la console de salon de Sony.

Par contre, Tyrone Rodriguez, fondateur de Nicalis, studio avec lequel s’est associé McMillen pour la création de Rebirth, est plutôt pessimiste pour l’arrivée d’Afterbirth sur d’autres plateformes que PS4 et PC, à savoir PS Vita, New 3DS, Xbox One et Wii U.

Ça me rend un peu triste pour tous ceux qui l’avaient pris sur PS Vita et 3DS. Autant le fait de le prendre sur console n’a pas d’énormes avantages tant la puissance requise pour le faire tourner sur PC est ridicule, autant les versions portables possèdent un vrai intérêt, le fait d’y jouer partout.

> Via Destructoid

stopwatch 7 min.