[Marshmallow] Une bêta pour Cyanogenmod 13.0, basé sur Android 6.0

Smartphone

Par le

Cyanogenmod est sûrement l’alternative la plus populaire quand il s’agit de remplacer la partie logicielle de son smartphone. Ce n’est pas pour rien que la ROM indépendante s’était démarquée lors de la sortie du One Plus One en étant choisie comme OS par défaut pour le téléphone de la marque chinoise.

logo (1)

Cyanogenmod a aussi permis à beaucoup de personnes de mettre à jour leur téléphone alors que le constructeur n’assurait plus le suivi logiciel du téléphone (ou alors beaucoup, beaucoup plus lentement).

Aujourd’hui Cyanogenmod développe sa prochaine version basée sur la version 6.0 de l’OS mobile de Google et attendu par beaucoup d’utilisateurs. Et les équipes de la ROM indépendante ont fini par donner signe de vie et à proposer les “nightlies” (ou version bêta pour faire simple) de la prochaine version, la 13.0, pour certains téléphones. Les téléphones concernés sont le One Plus One dont une grosse partie du parc est encore sous cet OS malgré une rupture entre le constructeur et Cyanogenmod, le Nexus 7, le LG G4, la Samsung Galaxy Tab Pro 8.4, le LG G Pad 7.0, le verizon LG G3 et enfin le Motorola Moto X 2014.

Toutes les informations concernant ces bêtas sont trouvables sur la page de l’annonce par Cyanogenmod. La marque ne recommande pas l’installation de cette bêta à ceux qui ne seraient pas des habitués, et indique que si vous utilisez du code non officiel de la 13.0, il faudra faire un “factory reset” de l’appareil pour éviter tout problème de compatibilité.

Pour finir et pour ceux qui n’aurait pas envie d’installer la bêta, sachez qu’il faut s’attendre à une version plus définitive et donc disponible pour monsieur tout le monde aux alentours du mois de janvier 2016.

Source: Source