New Balance se lance dans l’impression 3D (de semelles)

Gadget

Par Auré le

Chaque semaine ou presque, un nouvel équipementier sportif fait la promotion d’un modèle de basket partiellement conçu grâce à l’impression 3D. En effet, après Nike et Adidas, c’est au tour de New Balance d’entrer dans la nouvelle ère en présentant une nouvelle gamme de chaussures de running qui devrait faire son entrée sur le marché en 2016.

Conçue en collaboration avec 3D Systems, cette paire de basket qui devrait être présentée lors du CES 2016 aurait la particularité d’intégrer une semelle intermédiaire imprimée en 3D dans un nouveau matériau élastomère thermoplastique baptisé “DuraForm Flex TPU” pour une meilleure solidité et flexibilité.

Plus souples, plus confortables et plus légères, le procédé de fabrication appelé Selective Laser Sintering ou frittage sélectif par laser permettrait enfin une meilleure absorption des chocs. De quoi ravir dans un premier temps les coureurs professionnels avec des modèles vendus en éditions limitées dans la boutique New Balance de Boston, mais aussi les joggeurs occasionnels puisque celles-ci seront également vendues dans les boutiques du reste du monde au printemps 2016.

new-balance

new-balance-baskets-running-imprimes-en-3D

new-balance-3d-printed-1

article_newbalance-nov15-3
source 2

Source: Source