Samsung : une manette pour le Gear VR ?

Gadget

Par Olivier le

Le Gear VR de Samsung, désormais disponible pour le grand public au prix de 99$, est un vrai succès critique. Les tests sont en effet très positifs concernant ce casque de réalité virtuelle conçu en lien avec les spécialistes d’Oculus.

Le constructeur ne compte pas baisser la pression et planche sur un contrôleur afin de rendre la réalité virtuelle de son casque encore plus immersive. Une manette sans fil apparaît en tout cas dans les brevets de Samsung, un produit Bluetooth destiné à un « appareil monté sur la tête ». Bon sang ne saurait mentir : l’entreprise parle sans aucune doute d’un casque.

Le brevet, déposé en février de cette année, dessine le portrait d’une manette qui ressemble beaucoup à celui du contrôleur mis au point pour le Galaxy S4 (image ci-dessus). Ce nouveau gamepad se montre néanmoins plus fin que la version précédente, et il est censé fonctionner avec des smartphones et des tablettes.

Gardons à l’esprit qu’il ne s’agit que d’un brevet et que rien ne dit que Samsung lancera effectivement un tel périphérique.

Samsung-Gear-VR-Bluetooth-Gamepad-08

Source: Source