Prise en main : Motorola Moto X Force

Smartphone

Par Anh Phan le

C'est ce matin que Motorola a annoncé son nouveau smartphone qui n'est autre qu'une déclinaison de sa gamme Moto X. Après les Play et Style, voici...

C’est ce matin que Motorola a annoncé son nouveau smartphone qui n’est autre qu’une déclinaison de sa gamme Moto X. Après les Play et Style, voici le tout nouveau Moto X Force avec un écran quasi incassable d’après la marque américano-chinoise.

Dans l’absolu, on retrouve toutes les caractéristiques haut de gamme du Moto X Style mais avec ce côté bien plus robuste. D’ailleurs, de prime abord, le nouveau Moto X Force a su gardé une apparence plutôt sobre et classe, loin des smartphones baroudeurs qu’on a l’habitude de voir.

motorola-moto-x-force-live-01

Pour rappel sur les caractéristiques techniques, je vous redirige vers l’annonce officielle ICI.

En plus d’être bien solide comme le montre notre petite vidéo sur notre compte Instagram (qu’on vous conseille bien évidemment de suivre :P), le nouveau Moto X Force est bel est bien un smartphone premium avec un bel écran QuadHD et des caractéristiques de haute volée si bien que vous ne devrez pas avoir de soucis au quotidien.

Quand vous découvrez le nouveau Motorola Moto X Force pour la première fois, la première chose qui frappe, c’est son côté baroudeur super discret. A vrai dire, si on n’y fait pas trop attention, on aurait pu se dire que c’était une énième déclinaison du Moto X Style. Contrairement aux autres smartphones baroudeurs du marché, on est loin d’un smartphone massif qu’on vous conseillerai d’utiliser avec un sac-à-dos. Comme ça commence à devenir une habitude chez Motorola, si le smartphone est un poil lourd par rapport à la concurrence, la finition est excellente et on a bien aimé ce nouveau dos fait à base de tissu ballistique.

motorola-moto-x-force-live-14

Pour ce qui est de l’écran, le Moto X Force vous propose une dalle AMOLED. C’est plutôt propre de notre première prise en main et qu’en dehors des contrastes forts et des noirs profonds, Motorola semble bien maitrisé la colorimétrie global. En plus de cela, on se retrouve avec une définition QuadHD, il est inutile de vous préciser que c’est super fin en terme d’affichage. La diagonale de 5,4″ colle bien avec le design général. Perso, j’aurai aimé que le constructeur se limite à une diagonale de 5″ mais dans l’absolu, ce n’était pas non plus une caractéristique bloquante.

motorola-moto-x-force-live-07

Pour les performances, le Motorola Moto X Force vous propose un peu ce qui se fait de mieux actuellement chez Qualcomm et si je n’ai pas noté de problème de chaleur excessif durant notre rapide prise en main, je pense que vous n’aurez aucun soucis de performance au quotidien, surtout que le Moto X Force vous propose une expérience Android proche d’Android Stock. Pour ce qui est de l’APN, avec son capteur de 21 Mégapixels, je vais attendre de vraiment le tester pour me faire une idée mais Motorola semblait fortement confiant sur le sujet. A voir plus tard. On finit enfin avec l’autonomie puisque le Moto X Force embarque une batterie de 3760mAh, ce qui est vraiment beaucoup. D’ailleurs, la marque nous promet une autonomie de 2 jours facile !