[Telegram] « Supergroupes » et nouveautés

Android

Par Elodie le

Telegram met à jour sa plateforme et propose désormais des « supergroupes » et une fonction administrateur revisitée.

telegram-supergroupes-admins-nouveautés

Après avoir bénéficié d’une couverture médiatique dont elle se serait bien passée dans la foulée des attentats de Paris du 13 novembre dernier, et fait le ménage parmi les comptes liés à Daesh, l’application de messagerie chiffrée se met à jour.

Originellement, Telegram propose des formats de discussions pouvant réunir 200 personnes au sein d’un groupe public ou privé. Dès aujourd’hui, les « Supergroupes » font leur apparition. Si votre groupe de discussion initial arrive à saturation, vous pourrez lui faire supporter jusqu’à 1000 membres, avec toujours les mêmes outils de réponses, mentions et hashtags.

supergroupes_telegram

Une des nouveautés proposées par Telegrams est admins. Cette fonctionnalité permettra au créateur d’un groupe de choisir quel membre sera administrateur : aucun, 1, plusieurs ou la totalité. Ces derniers pourront également retirer des membres du groupe de discussion.

En activant le mode restreint, seuls les administrateurs pourront ajouter de nouvelles personnes, changer le nom ou la photo du groupe.

admins_telegram

Dans le cas inverse, n’importe quel membre peut effectuer ce type d’opération.

Enfin, des petits bonus ont été apportés selon que vous soyez iOS ou Android. Pour ce dernier, les utilisateurs pourront partager plus facilement et rapidement du contenu grâce au bouton dédié. Chez iOS, ce sont les notifications in-app qui ont été repensées : en touchant la notif il sera possible voir le message envoyé dans son intégralité, d’avoir une preview du fichier attaché ou de répondre directement au message, comme Apple le propose pour les SMS.

Source: Source