Xiaomi pourrait lancer son « MacBook Air » au deuxième trimestre de 2016

Ordinateurs

Par Henri le

Xiaomi est un constructeur qui n’a pas peur des défis, et qui le montre en s’attaquant à toute sorte de produits high-tech. Et il pourrait bien faire les yeux doux au marché de l’ultra-portable.

xiaomi-notebook-pc-leak

Après les smartphones, les bracelets connectés (notamment le récent Mi Band 1S) ou les tablettes tactiles, le géant Xiaomi aurait sérieusement l’intention de s’attaquer au marché de l’ultrabook. C’est en tout cas ce qu’il laisse entendre depuis quelques mois déjà, en évoquant une machine très inspirée du célèbre MacBook Air. On peut donc s’attendre à une finition épurée, et un châssis d’aspect métallique.

Le site GizmoChina a indiqué que deux tailles d’écran seront disponibles (12,5 et 13,3 pouces) et que l’ensemble tournera sur une version de Linux dotée d’une surcouche maison. On y apprend également que la machine est rentrée en production, et pourrait sorti vers le deuxième trimestre de 2016. L’occasion d’affirmer sa présence, notamment face à Huawei qui a également montré son intérêt sur ce secteur.

Ces informations sont encore à prendre avec des pincettes, mais ce genre d’agenda ne serait pas étonnant de la part de la marque.