[Saga] Popcorn Time est de retour

Android

Par le

On ne peut pas vraiment dire que l’actualité sur Popcorn Time nous aura manqué, et pourtant elle est de retour. Le mois dernier, le service illégal qui proposait de visionner films et séries à la manière de Netflix, mais sans avoir besoin de payer avait vu son actualité être agitée par des déchirures au sein même de l’équipe de développement, des actions en justices et pleins d’autres rumeurs et faits dignes des plus grandes saga.

popcorn-time

Bon, je m’enflamme sûrement un peu, mais le fait est que toute cette agitation s’était terminée par la fermeture du site sans que le net n’ait trouvé de remplaçant digne de ce nom malgré l’apparition, ou du moins la mise en lumière, de Stremio. On aurait pu penser que les ayants droit avaient bel et bien réussi à porter un réel coup au streaming illégal. Et pourtant…

Popcorn Time est de retour ! Même si entre-temps le service semble avoir migré au Mali. L’application ne reviendra pas sous sa version la plus célèbre : PopcornTime.io. C’est une copie de cette dernière qui semble avoir pris le relais, et cette dernière existe derrière un nom de domaine qui reprend le domaine du Mali : PopcornTime.ml

Pour cette nouvelle version, l’accent a été mis sur la sécurité des développeurs qui ne veulent pas avoir à faire à la justice et sur celle des utilisateurs. L’application recommande ainsi de toujours utiliser un VPN et les développeurs auraient fait le maximum pour rester anonymes. En revanche, les dons sont eux toujours disponibles.

Cette nouvelle version est aussi “Community Edition”, le code est donc disponible en ligne et disponible depuis le site du projet. Cette version est déjà disponible au téléchargement pour tous les OS fixes, pas de version mobile pour le moment.

Bref, encore un exemple qui montre que la fermeture des sites n’est pas forcément la meilleure solution pour luter contre la diffusion illégale de contenu. De plus, si les développeurs de cette nouvelle version ont pris les bonnes précautions et que cette version connaît elle aussi un franc succès, il ne sera que plus difficile qu’avant de lutter contre le téléchargement illégal.

EDIT : Pour ne pas paraître trop cavalier aux yeux de « pag » (dans les commentaires), je rappelle quand même que le service proposé par Netflix n’est pas si cher que ça (même pas 10 euros par mois) et est quand même très bien. Pour s’abonner, c’est ici. 😉

Source: Source