Affaire Erdogan/Gollum : Peter Jackson donne son avis

Business

Par Pierre le

Hier, nous vous parlions de ce médecin turc qui risque jusqu’à deux ans de prison pour avoir comparé Erdogan à Gollum. La Justice du pays a lancé une enquête pour savoir si la chose était insultante ou non. Aujourd’hui, Peter Jackson vient à la rescousse du docteur.

En compagnie de Fran Walsh et Phillippa Boyens, voici ce que dit l’ami Jakson :

Si ces images sont la cause de ce procès, nous pouvons dire catégoriquement qu’aucune d’entre elles ne représentent le personnage nommé Gollum. Toutes ces images représentent le personnage nommé Smeagol. Smeagol est joyeux, c’est un personnage adorable. Smeagol ne ment pas, n’essaye pas de manipuler les autres. Il n’est pas diabolique ou perfide. Ce trait de personnalité est propre à Gollum, qui ne doit pas être confondu avec Smeagol. Smeagol ne rêve pas de tyranniser les plus faibles. Ce n’est pas une petite brute. Dans les faits, il est adorable. C’est pourquoi tous les spectateurs du monde on adoré ce personnage.

En tout cas, Jackson essaye de tout faire pour sauver le dénommé Bilgin Ciftçi, qui se trouve dans une position très inconfortable. On espère que les experts sur le coup entendront les déclarations du réalisateur.

Source: Source