Omate Rise : la smartwatch 3G sous Android

Gadget

Par Olivier le

Sous Android… Wear ? Non, sous Android tout court. Le constructeur Omate, dont on connait la TrueSmart+ dévoilée en septembre, veut creuser le sillon des montres connectées équipés d’un OS complet.

La Rise, au design sportif, intègre un écran circulaire de 1,3 pouce (360 x 360) protégé par un revêtement du saphir synthétique et fonctionne avec un processeur MediaTek MT2601 secondé par un Mali-400, 512 Mo de RAM, 4 Go de stockage. On aura aussi au poignet un micro et un haut-parleur, ainsi que le support Wi-Fi b/g/n, le Bluetooth 4.1, et une batterie d’une capacité de 580 mAh (2 jours d’autonomie). Le bracelet de 22 mm peut être changé.

La montre a deux originalités : elle roule sous Android 5.1 avec la surcouche OUI 4.0, un développement d’Omate — l’appareil est donc compatible iOS et évidemment, Android. L’autre aspect inédit est la présence de la connectivité 3G grâce à une carte micro SIM (alors qu’aujourd’hui, tous les smartphones fonctionnent avec une carte nano SIM).

La Rise sera proposée d’abord sur Indiegogo à partir de 200 $ pour les 500 premiers exemplaires. Le prix public sera de 350 $. La campagne de financement débutera le 7 décembre.

Source: Source