Asus : le Zenfone Zoom va bel et bien sortir

Smartphone

Par Olivier le

Verra-t-on finalement la couleur du Zenfone Zoom ? Ce smartphone d’Asus a été présenté début janvier, durant le CES. À l’occasion de l’IFA en septembre, le constructeur a confirmé que oui, l’appareil allait bien sortir en Europe.

Reste à savoir quand. Près d’un an après sa présentation, le Zenfone Zoom va finalement être lancé mi décembre… mais uniquement à Taïwan pour le moment. Toujours rien hélas pour l’Europe, au bout d’un moment, ce smartphone va tomber dans les oubliettes.

Et ce serait bien dommage, puisque le Zoom ne manque pas d’intérêt, notamment pour son… zoom optique x3 (ou x12 avec le zoom numérique). Le capteur photo (ouverture ƒ2.7) affiche 13 mégapixels avec la stabilisation optique, un autofocus laser et deux flash LED True Tone.

Le smartphone propose un écran IPS de 5,5 pouces (1080p), un processeur Intel (Atom Z3580 ou Z3590), 4 Go de RAM, de 64 à 128 Go de stockage, une batterie de 3.000 mAh, le tout sous Android 5.0 et la surcouche ZenUI, dans un boîtier de 11,99 mm d’épaisseur (185 grammes). Les prix débutent à 400 €.