Publicité dans Firefox : Mozilla arrête les frais

Android

Par Olivier le

La fondation Mozilla ne sait pas trop sur quel pied danser quand il s’agit de publicité. Le développeur de Firefox a annoncé le retrait des « tuiles » publicitaires qui ont à peine eu le temps d’apparaître.

Lorsque l’on ouvre un nouvel onglet dans le navigateur web, des tuiles « sponsorisées » étaient susceptibles d’apparaître dans les espaces laissés vides par l’internaute, proposant du contenu « pertinent, excitant et engageant » aux utilisateurs. C’était du moins la promesse de Mozilla.

Mais voilà, la fondation a finalement changé son fusil d’épaule. Darren Herman, vice-président des services de contenus, a écrit que si Mozilla allait honorer évidemment ses contrats avec les annonceurs jusqu’au bout, ces tuiles de pub n’en vont pas moins disparaitre dans les prochains mois.

« La publicité dans Firefox peut être une super activité », justifie t-il, « mais ce n’est pas la bonne activité pour nous en ce moment ». Mozilla a tenté sa chance et visiblement, la formule n’était pas la bonne. On ignore si la fondation compte relancer la machine publicitaire à moyen terme.

Source: Source