L’ancien PDG de Square Enix blâme Konami pour avoir traité Kojima comme un malpropre

Par Corentin le

Yoichi Wada, patron de Square Enix depuis la fusion de Square et de Enix jusqu'à mars 2013, s'est exprimé sur le traitement qui a été réservé...

Hideo-Kojima-1

Yoichi Wada, patron de Square Enix depuis la fusion de Square et de Enix jusqu’à mars 2013, s’est exprimé sur le traitement qui a été réservé à Hideo Kojima par Konami. Que ça soit de son départ brutal jusqu’à l’interdiction qui lui a été faite de venir chercher son prix pour Metal Gear Solid V aux Game Awards, le comportement de Konami semble avoir choqué Wada. Ce dernier est allé jusqu’à dire sur Facebook que même d’un point de vue du business, cela n’avait aucun sens.

« Je connais bien M. Kojima et j’ai envie de dire “Je ne peux pas croire en ce traitement cruel !” Mais je vais plutôt donner mon avis en tant que cadre en entreprise.

Vous pouvez prendre la chose dans tous les sens, c’est mauvais pour le business. Peut-être que laisser le marché des consoles est un plan comme un autre, mais aller se faire des ennemis dans le monde entier n’a aucun sens. »

En tout cas, rarement une mise à pied aura fait autant de bruits. Pensez-vous, comme Wada, que le scandale autour de Kojima pourrait les nuire dans leurs projets futurs ? Même pour du mobile ?

> Via Kotaku

stopwatch 6 min.