Ford va équiper ses voitures de pare-brises Gorilla Glass

Automobile

Par le

On connaît plus l’entreprise Corning pour sa technologie Gorilla Glass qui équipe les écrans de nos smartphones. Et bien cela pourrait bien changer puisque Ford a annoncé que le pare-brise et la vitre de protection du moteur de la prochaine Ford GT Supercar seront équipés de la technologie Corning Gorilla Glass. Le matériau hybride permettrait ainsi à Ford de gagner du poids sur la voiture et d’améliorer la résistance de cet élément de la voiture en même temps.

Ce pare-brise d’un nouveau genre est composé de couches de verre, de plastique et de Gorilla Glass adapté pour cette nouvelle utilisation. Le résultat est plus fin et plus léger qu’un pare-brise traditionnel en verre laminé, ce qui permet à la voiture de descendre son centre de gravité et donc de la rendre plus stable. On note d’ailleurs que ce ne sont pas tout à fait les mêmes compositions qui sont utilisées pour le pare-brise et pour la vitre de protection du moteur.

ford-gt-top_1-900x420

Ford indique avoir testé ces vitres en condition réelle ainsi qu’en laboratoire et semble être satisfait des performances offertes par ce verre d’un nouveau genre. Il est d’ailleurs possible d’avoir une idée de la résistance de ces vitres face à des morceaux de glace dans cette vidéo :

Source: Source