La solution de Toyota pour ses véhicules autonomes

Automobile

Par le

Les véhicules autonomes ne sont plus très loin d’être une réalité. Cependant, le fonctionnement de ces voitures n’en reste pas moins extrêmement complexe. ce n’est pas pour rien que bon nombre d’entreprises et de constructeurs automobiles travaillent sur le sujet (ainsi qu’un petit génie de l’informatique). Et aujourd’hui, on en apprend un peu plus sur la façon dont Toyota traite le sujet. Un système que le constructeur japonais pourrait présenter dès le mois janvier au CES.

toyota-640x480

Pour faire une voiture autonome, il y a plusieurs solutions possibles, plusieurs façons pour aborder un même problème. Par exemple, il faut que la voiture sache où elle est et voie ce qui l’entoure. Pour répondre à cette problématique, il semblerait que la plupart des entreprises essayent de faire en sorte à ce que la voiture réagisse à son environnement.
Il semblerait que Toyota ait une approche un peu plus humaine de la chose. Quand il conduit, un humain se base sur ce qu’il voit mais aussi sur ce qu’il connaît de la route qu’il est en train d’emprunter. C’est ce que veut faire Toyota avec ses voitures.

L’idée serait de mettre en place une base de donnée mise à jour en temps réel par les véhicules de la marque sur les routes. Cette grande carte comprendrait les panneaux, les limitations de vitesse, une image du sol de la route et toutes les informations nécessaires à la voiture pour suivre son trajet.

Bien sûr, la voiture ne se baserait pas que sur cette carte, une solution de capteurs serait aussi présente pour faire en sorte que la voiture puisse continuer à rouler en cas d’imprévu.

Rendez vous dans quelques semaine au CES pour en apprendre un peu plus.

Source: Source