ISS téléphone maison et se trompe de numéro

culture geek

Par Elodie le

À peine arrivée sur l’ISS, la station spatiale internationale, l’astronaute britannique Tim Peake a souhaité appeler sa famille restée sur Terre (cela s’entend) et s’est trompé de numéro.

iss_téléphone_maison_tompe_numéro

« Allô, ici l’espace, à vous la Terre ! », c’est ce qu’aurait pu entendre la personne jointe par Tim Peake, l’astronaute britannique de l’ISS lorsqu’il a voulu contacter sa famille pour Noel, quelques jours après son arrivée (16 décembre) sur la station orbitale.

En composant le numéro, Tim Peake s’est trompé et a donc appelé une parfaite inconnue à qui il a lancé : « Bonjour, suis-je bien sur la planète Terre ? ».

Une question qui a dû surprendre la personne au bout du fil croyant sans doute à une blague téléphonique. Comme l’a précisé l’astronaute de 43 ans sur son compte Twitter le 24 décembre, jour du réveillon : « Ce n’était pas une blague téléphonique… juste un mauvais numéro ! »

Gageons que l’inconnue ne lui en voudra pas, ce n’est pas tous les jours que l’on reçoit un appel depuis l’espace !

« J’aimerais m’excuser auprès de la dame que je viens d’appeler par erreur en disant « Bonjour, est-ce la planète Terre ? » – ce n’était pas un canular téléphonique… juste un mauvais numéro ! »

Souhaitons à Tim Peake et ses collègues d’équipage, de très bonnes fêtes de fin d’année.