Microsoft a besoin d’un smartphone signature
Microsoft a bien conscience qu’il va lui falloir multiplier les efforts pour faire de Windows 10 Mobile et de ses smartphones des équivalents de l’iPhone ou des meilleurs terminaux Android. Chris Capossela, le patron du marketing de l’éditeur, a admis que les derniers efforts en date (les Lumia 950, donc) étaient certes « solides », mais qu’il y avait encore beaucoup de pain sur la planche.
Ces Lumia sont encore insuffisants pour « persuader les gens d’échanger leur iPhone pour un smartphone de Microsoft », a-t-il indiqué à Leo Laporte, Mary Joe Foley et Pauk Thurrott. Pour attirer la lumière sur sa plateforme mobile, le constructeur pourrait s’appuyer sur le succès des Surface. Microsoft pourrait se lancer dans « l’équivalent spirituel » des tablettes Surface, mais pour le secteur du smartphone.
Mais créer un appareil qui attire un grand nombre de personnes demande du temps, a plaidé le directeur du marketing. En particulier en ce qui concerne les applications : Windows 10 Mobile ne propose pas de version officielle de Snapchat, par exemple…