[CES] OmSignal présente un soutien-gorge connecté

Gadget

Par Antoine le

Les années passent et la technologie est de plus en plus présente dans notre quotidien. Les objets connectés sont omniprésents et des capteurs prennent place peu à peu dans tout notre environnement. Cependant, les vêtements ne suivent pas tellement cette règle et ont, pour le moment, assez peu connecté.

bra

Cette tendance devrait changer dans les prochains mois ou les prochaines années et on commence à voir apparaître ces vêtements d’un nouveau genre qui peuvent remplacer des objets. C’est notamment le cas de ce soutien-gorge de sport fait par l’entreprise OmSignal, une entreprise canadienne qui fait habituellement des vêtements connectés pour homme.

Ce soutien-gorge permet de suivre les rythmes cardiaque et respiratoire, les calories brûlées ainsi que d’autres constantes. Toutes ces données sont en fait récupérées via une petite boite sur la bande basse du soutien-gorge, le long de la cage thoracique. C’est ce même boitier qui se charge ensuite de transmettre les données à l’application mobile.

Une de nos consoeurs journaliste pour The Verge est en train de tester ce produit, et même si le test est encore en cours il semblerait que les premiers retours soient très bons. Selon les dires de la journaliste, le soutien-gorge est confortable et ajustable à votre morphologie. Pour ce qui est de sa fonction de suivi des constantes, là encore le produit semble fonctionner correctement.

Forcément, le produit n’est pas donné. Il faudra compter près de 150 dollars (prix estimé donné par TheVerge) pour s’offrir un de ces soutiens-gorges d’un nouveau genre. Un prix comparable à ce que demande la concurrence.

Source: Source