Hexoskin : un nouveau t-shirt connecté pour les sportifs

Gadget

Par Gregori Pujol le

Hexoskin est un t-shirt connecté qui fournit à son utilisateur des informations sur son entraînement physique, la qualité de son sommeil et son activité au quotidien.

hexos

Conçu au Canada, ce vêtement intelligent à la capacité d’enregistrer chaque minute plus de 42 000 informations de qualité scientifique (utilisée notamment par l’industrie spatiale). Oubliez donc les bracelets, ceintures cardio et autres objets connectés afin de mesurer les différentes informations. De plus, Hexoskin ne mesure pas seulement le rythme cardiaque, le niveau d’activité, la durée de sommeil et les calories consommées, mais également la fréquence cardiaque de récupération, la variabilité du rythme cardiaque (VRC), la fréquence respiratoire, la ventilation par minute, l’accélération et plus encore. Il est également possible pour la partie sommeil, de connaître la durée effective de son sommeil, mais surtout connaître la durée passée dans chaque position de repos et l’activité cardio-respiratoire afin de calculer l’efficacité de son sommeil.

Hexoskin-ProductIMG-Front-TeamPack-650x1200

Équipé de la technologie Bluetooth, Hexoskin se connecte à un smartphone ou une tablette Apple ou Android. Les données peuvent également être analysées sur son propre tableau de bord en ligne. Notez enfin que Hexoskin donne accès une API gratuite pour les développeurs et chercheurs.

Hexoskin est résistant à l’eau, taillé dans un fin tissu italien et lavable à la machine. Il est disponible pour les hommes (de S jusqu’à 4XL) et les femmes (de XS à 2XL) aux prix de 169€ pour le tshirt et 280€ pour le boîtier enregistreur.

Hexoskin-ProductIMG-ManChest-650x1200