[CES] Le Parrot POT est de retour

Evénement

Par Gregori Pujol le

Dévoilé au CES 2015, le Parrot POT fait son grand retour au CES 2016 ! Ce pot de fleurs 2.0 qui n’a donc jamais été disponible l’année dernière, arrive enfin cette année pour 109 euros.

noname (4)

Parrot POT est un pot robotisé, sans fil, utilisable en intérieur ou en extérieur et conçu pour résister à des conditions climatiques difficiles (pluie, chaleur, froid… : résistance de -10°c à +55°c). Il est doté d’un réservoir de 2,2 litres et d’un système d’irrigation à 4 becs pour un arrosage homogène de la plante. Le Parrot POT mesure en temps réel les données indispensables à la bonne santé de la plante qu’il accueille : taux d’humidité de la terre, taux d’engrais, température de la terre, température ambiante, et luminosité.

Ces données sont enregistrées toutes les quinze minutes et transmises (toutes les deux heures) dans le ‘Cloud Parrot’ pour être traitées et analysées par des algorithmes. Ce qui va permettre au POT de gérer l’arrosage de la plante grâce à son réservoir, mais aussi d’alerter en temps réel l’utilisateur, sur son smartphone ou sa tablette (via l’app Flower Power 2.0), quant aux actions immédiates à mener, comme par exemple ajouter de l’engrais ou déplacer la plante si l’ensoleillement ne lui convient pas.