Intel achète Ascending Technologies, une entreprise de spécialisée dans les logiciels pour drones

Business

Par le

Et un rachat de plus pour Intel qui semble vouloir proposer de nouvelles choses et élargir son champ d’activités. Le constructeur de processeurs vient de racheter Ascending Technologies, une entreprise allemande spécialisée dans les logiciels de détection et d’évitement pour drone.

bridge-inspection-drone-640x462bridge-inspection-drone-640x462

L’entreprise allemande avait d’ailleurs aidé Intel à faire le show durant sa conférence du CES de l’année passée et présentant un drone équipé des technologies des deux entreprises et évitant automatiquement des gens se promenant sur la scène.

Cette nouvelle acquisition de la part de Intel montre une volonté de l’entreprise de s’impliquer dans le domaine des systèmes embarqués et plus particulièrement des drones. Ces derniers représentent en effet un marché conséquent et immature. Le nombre de technologies pouvant équiper ces appareils et leur diversité d’utilisation possible, demandent de grosses ressources de calcul, ce qui forcément intéresse Intel.

Pour rappel, les drones intéressent aussi Qualcomm qui veut lui aussi mettre la main sur une partie de ce nouveau marché. Nous vous indiquions la semaine dernière que Qualcomm volerait durant le CES de cette année.