Censé être ultra-sécurisé, le Blackphone a connu une faille critique

Smartphone

Par Henri le

Le Blackphone est un appareil réputé pour être très sécurisé. Pourtant, ses créateurs viennent de corriger une vulnérabilité majeure.

Screen-Shot-2014-12-09-at-15.03.41

Lors de sa sortie, le Blackphone de Silent Circle se targuait de proposer une sécurité exemplaire, notamment grâce à de nombreux outils embarqués permettant de chiffrer les communications. Hélas, aucun smartphone n’est à l’abri des hackers, et ce dernier vient d’en faire les frais.

La société vient pourtant de sortir un patch corrigeant une faille de sécurité majeure, repérée en aout dernier au niveau du modem du téléphone. Une vulnérabilité qui permettait aux hackers d’envoyer des SMS, de passer des coups de fil ou encore de bloquer la réception des appels. Pire encore, SentinelOne a précisé que d’autres méthodes d’exploitation de la faille n’avaient pas été énumérées.

The Blackphone

Quoi qu’il en soit, la version corrigée de PrivatOS (le système d’exploitation du Blackphone) est la 1.1.13 RC3. La firme en a profité pour inviter les spécialistes de la cybersécurité à la vigilance.

C’est Edward Snowden qui va être content !